La journaliste Clémentine Sarlat a effectué des révélations choc dans le quotidien L’équipe de samedi au sujet d’harcèlement moral dont elle a été victime lorsqu’elle travaillait encore à France Télévisions.
Celle-ci a d’ailleurs précisé qu’elle se rendait régulièrement au travail en pleurant.
Ce dimanche, Sport24 s’est procuré le communiqué publié par France Télévisions suite à ces révélations. Ainsi, la société se félicite que la parole se libère et soutient Clémentine Sarlat dans sa démarche.
Elle précise également être satisfaite qu’une enquête soit ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Extrait:
«Suite à l’interview de Clémentine Sarlat parue dans le journal L’Equipe de samedi, la société des journalistes du service des sports condamne toutes formes de harcèlement et souhaite apporter son soutien à celles ou ceux qui en auraient été victimes. Rien ne peut justifier les dérapages, les discriminations et le harcèlement, qu’il soit moral ou sexuel. La SDJ se félicite que la parole se libère et soutient toutes prises de paroles afin de mettre fin à ces pratiques intolérables, si elles sont avérées. La Rédaction remercie la Présidence d’avoir ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire. S’il existe des faits répréhensibles, qu’ils soient mis au jour et sanctionnés. La Rédaction demande à la Direction des sports de prendre toute la mesure de la gravité de la situation.»
Dans le même temps, le service des sports regrette toutes les insultes et menaces reçues sur les réseaux sociaux ces dernières heures et demande à leurs confrères de faire preuve de retenue. Extrait:
«Les raccourcis sont faciles. Dans cette période trouble, une certaine forme de retenue et de mesure de la part de tous (confrères compris) serait souhaitable. Cette rédaction, aujourd’hui attaquée et salie, souhaite que toute la vérité soit faite. Que chacune et chacun puisse travailler sereinement, dans ce qui l’anime au quotidien : parler et défendre les valeurs du sport, dans le respect de toutes et tous, et dans un climat apaisé.»