Pendant cette crise rugbystique, les internationaux Fidjien ont décidé de se montrer solidaires en diminuant leur salaire.
En effet, les joueurs Fidjiens de l’équipe nationale ont accepté de baisser leur salaire de 40% afin de permettre à la Fédération Fidjienne de Rugby de survivre à cette épidémie de Coronavirus.
Les joueurs ne seront pas les seuls à faire un effort puisque les membres et l’encadrement de la sélection vont également diminuer leur salaire de 40%.
La Fédération a précisé que d’autres mesures drastiques pourraient être prises à l’avenir en fonction de l’évolution de la situation. Extrait:
“Pour réduire encore les coûts, si la situation ne s’améliore pas à court-terme et si les matches de rugby ne reprennent pas, il pourra être décidé de mettre les joueurs et membres de l’encadrement en congé sans solde. Nous espérons qu’on n’en arrivera pas là, mais nous devons être conscients que des entreprises ferment et que des milliers de personnes ont perdu leur emploi, il faut donc être préparé au pire”