Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe de ce lundi pour évoquer les réunions et les groupes de travail concernant l’éventuelle reprise du Top 14.
Ce-dernier concède qu’il existe une certaine cacophonie.
Selon lui, les présidents n’ont pas à s’étaler dans la presse. Il craint que certains instrumentalisent les médias pour défendre la situation de leur club. Extrait:
“Elle témoigne d’une inquiétude au sein des clubs. Celle-ci est légitime. Je l’entends et je la comprends, car nous traversons une période exceptionnelle. Personne n’y était préparé. Toutefois, la manière dont nous avons organisé les discussions en interne permet à chacun de présenter ses arguments. Donc il n’y a pas de raison de se faire entendre dans la presse. Je crois qu’un certain nombre de personnes, au contraire, instrumentalisent les médias pour défendre la situation de leur club. C’est humain. Maintenant, nous avons à prendre des décisions extrêmement importantes. Nous savons tous qu’aucune solution n’apportera de satisfecit général. Compte tenu de la situation, c’est impossible. C’est pour cela que nous tenons à ce qu’elles soient prises de manière collégiale et rationnelle, pour représenter l’opinion la plus majoritaire possible, mais malheureusement pas unanime. Et lorsqu’elles seront prises, elles devront être assumées collectivement aussi bien à propos de la santé des joueurs que sur les terrains sportif et financier.”