Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Rugbyrama sur la suspension du Top 14 et son éventuelle reprise avant le mois de juillet.
Ce-dernier avoue avoir envie que le championnat puisse reprendre ses droits. Mais il reste conscient que la situation est très compliquée.
Il ne manque pas de pester contre certains présidents du Top 14, sans les citer. Extrait:
“On sait tous que dans ces périodes compliquées, on regarde tous devant notre porte avant d’agir. Mais il y a des limites. On est dans une situation où on a envie que ça se termine. Mais si j’étais moins bien classé, je ne serais pas comme certains, à savoir tout faire pour que ça ne se termine pas. Je laisserai faire les choses. Puis il faut reprendre un peu de plaisir aussi : se réunir autour du sport, dans les stades ou même à la télé si on doit jouer à huis-clos, ce n’est pas neutre. Quant au titre, ça m’est franchement sorti de la tête. Et heureusement car ça aurait pu me rendre malade. J’ai fait comme tout le monde : j’ai pensé à la santé et ensuite j’ai pensé l’économie. Aujourd’hui on a tous des boîtes et un club qu’il va falloir financer la saison prochaine et on se pose de vraies questions.”