L’information est révélée ce mercredi soir par le site spécialisé Rugbyrama : sauf gros retournement de situation, la saison 2020 / 2021 devrait débuter sans bonus – malus et donc à zéro pour tout le monde.
C’est suite à une réunion qui a eu lieu ce mercredi soir entre les 30 présidents des clubs professionnels et les représentants de la Ligue Nationale de Rugby que cette décision a été prise.
Ainsi, si c’est la saison actuelle venait à être annulée – chose qui devient de plus en plus probable jour après jour – la saison 2020 / 2021 ne serait aucunement impactée.
Certains présidents de Top 14 et de Pro D2 militaient pour qu’un système de bonus – malus puisse être adopté pour compenser une éventuelle annulation de la saison en cours. Finalement, il n’en sera rien. Toutes les formations devraient débuter la saison prochaine à 0.
Rugbyrama précise que c’est via un vote que la décision a été prise. Et selon le site spécialisé, seuls Brive, Bayonne, Lyon et Bordeaux ont voté « contre » cette proposition de redémarrage à zéro quand à l’échelon inférieur, seuls Carcassone, Oyonnax, Colomiers, Perpignan, Mont de Marsan et Angoulême s’y sont opposés.