Le pilier droit de Clermont, Davit Zirakashvili a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.
Le joueur de 36 ans s’est confié sur le site officiel de l’ASM pour évoquer la suspension du Top 14 en cette période de crise sanitaire.
Ce-dernier n’arrive pas à accepter de devoir mettre un terme à sa carrière de cette manière, sans même pouvoir disputer un dernier match à domicile. Extrait:
« Quand on est sportif, on peut imaginer de mauvaises fins, sur blessures, par choix sportif, mais pas comme ça. Même en étant blessé, on peut participer à la vie du groupe, à l’ambiance collective. Même par procuration on peut vivre une fin de saison, mais là, il se pourrait bien qu’il n’y en ait pas, rien… Je ne pensais pas que cela pouvait m’affecter comme cela. C’est lorsque l’on t’enlève quelque chose que tu te rends vraiment compte qu’elle te manque. Il y a 2-3 mois, je n’avais aucun doute, juin 2020 serait le dernier mois de ma carrière, si ce virus me prive de la fin… »
Il continue de s’entraîner au cas-où le Top 14 pouvait reprendre. Extrait:
« Le plus important est de veiller à bien surveiller son poids et ne pas revenir avec des kilos en trop. Je réduis donc mon apport alimentaire tout en faisant les efforts qu’il faut pour entretenir le cardio. C’est le plus important, si tu es bien au niveau cardio, le reste revient vite, la mêlée comme le reste. Ce sont des mouvements que nous avons presque en nous, et même si les cervicales tirent un peu les premiers jours, en 2-3 semaines d’entrainement intensif, nous pouvons revenir sur les pelouses… »