Le troisième ligne de Montpellier, Kélian Galletier s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la crise sanitaire que traverse la France.
Questionné sur une éventuelle reprise du championnat, le joueur du MHR rappelle que personne ne peut anticiper. Tout dépendra de la fin du confinement. Extrait:
“Ça change tellement vite en ce moment. Il y a beaucoup de réunions mais pas grand monde n’a de réponse. Même les scientifiques ne savent pas vers quoi l’on va. Toutes les semaines, il y a un nouveau scénario posé sur la table. Ce n’est encore que des paroles en l’air. En fonction de la sortie du confinement ou non, tout deviendra plus concret.”
Cependant, il se montre de plus en plus pessimiste au fil des jours. Extrait:
“La semaine passée, je vous aurais dit oui. Là, je ne sais pas. Le temps ne joue pas en notre faveur. Si l’on vient à sortir du confinement fin avril, nous pourrions finir le championnat en juin et même juillet.”
Il est conscient qu’une éventuelle reprise devrait se jouer à huis-clos, sans les supporters. Extrait:
“Oui, pour le public, c’est compromis. Mais déjà, le fait de jouer pourrait être profitable avec le retour des retransmissions télé. Il y aurait déjà moins de pertes, à mon avis.”
Pour conclure, Kélian Galletier n’est pas contre la mise en place de phases finales express. Extrait:
“Pourquoi pas… Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas un championnat ordinaire. L’équité, on s’en fout, à vrai dire. Si l’on arrive à sortir de cette crise, ce serait déjà bien.”