Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié dans le quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la crise qui traverse le rugby Français en cette période d’épidémie.
Lors de cet entretien, le patron du club Basque a évoqué l’éventuel remboursement des abonnements en raison de l’arrêt probable de la saison.
La question se pose car en cas d’annulation de l’exercice 2019 / 2020, les supporters Bayonnais seraient privés de quatre réceptions à Jean-Dauger : le Racing 92, Bordeaux-Bègles, Toulon et Lyon.
Philippe Tayeb a clairement annoncé que le club n’était pas dans l’obligation de rembourser ses abonnés car il s’agit-là d’un cas de force majeur.
Il rajoute qu’il demandera un élan de solidarité aux supporters et aux partenaires, sans quoi le club se retrouverait dans une situation catastrophique. Extrait:
“La question sera traitée par une des commissions mises en place. Il y aura une position commune à tous les clubs français. Contractuellement, on n’est pas obligé de rembourser car c’est un cas de force majeur. Si on le fait, on est au trou complet. Je demanderai un élan de solidarité aux abonnés et aux partenaires.”