Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est très remonté contre l’attitude de certains présidents de clubs du Top 14 qui demandent la fin de la saison car leurs clubs sont mal classés.
Interrogé via RMC Sport, ce-dernier explique vouloir que des phases finales puissent se jouer entre les huit premiers du Top 14 si la situation sanitaire le permettait. Extrait:
“L’idée serait de disputer uniquement des phases finales avec une équité que l’on n’a jamais connue. Comme je vous l’ai déjà expliqué, on propose une formule du premier au huitième. Cela qualifierait Montpellier et Toulouse qui ne se seraient peut-être pas qualifiés. Cela signifierait que les deux premiers se mettent en danger sur un quart de finale alors qu’ils ne l’auraient pas disputé normalement. Cela aurait le mérite d’organiser des phases finales avec des quarts, des demies et une finale. Cela ne demande que trois dates.”
En revanche, Laurent Marti ne souhaite pas que le titre de champion de France soit attribué à l’UBB sur tapis vert. Si la LNR venait à lui proposer le titre, il ne serait pas sûr d’accepter. Extrait:
“En n’ayant joué que 17 journées, on ne demandera rien. On ne demandera pas l’attribution du titre. Et si on nous le propose, on réfléchira à l’accepter ou pas. Ce n’est pas sûr. On veut le gagner sur le terrain! A neuf journées de la fin, l’UBB a huit points d’avance sur le deuxième, quinze points sur le troisième, 21 points sur le sixième. On le sait mais nous ne sommes pas comme certains de nos collègues qui veulent profiter de la situation… On veut gagner les choses, mais sur le terrain.”