Depuis le début de la crise sanitaire, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est resté très silencieux et ne s’est pas étalé dans la presse comme certains autres présidents de clubs du Top 14.
Mais le président Francilien a décidé de sortir du silence lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.
Lors de cette interview, Jacky Lorenzetti n’hésite pas à s’en prendre à certains présidents du Top 14 qu’il qualifie de donneurs de leçons et de petits faiseurs. Extrait:
“Il y a beaucoup de donneurs de leçons. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l’effet d’aubaine. Ils s’imaginent qu’en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n’est pas une attitude très civique.”
Jacky Lorenzetti pointe également du doigt les présidents qui vont jusqu’à vouloir modifier la règle JIFF pour les dernières rencontres du Top 14 car ils sont en retard sur le nombre de JIFF. Il vise clairement le président de Clermont, Eric De Cromières. Extrait:
“Certains présidents spéculent sur tout. Quelques-uns d’entre eux, actuellement en retard sur le nombre de Jiff, ont même demandé à ce que les hypothétiques derniers matchs soient disputés avec vingt-trois Jiff sur la feuille pour s’éviter les pénalités et les amendes… C’est petit…”