Dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée de Perpignan, Tom Ecochard a raconté une anecdote croustillante au sujet de son ancien partenaire et désormais Bordelais Nans Ducuing.
Il se rappelle qu’une blague effectuée par Nans Ducuing n’avait pas du tout été appréciée par l’ancien troisième ligne centre de l’USAP, Henry Tuilagi.
La situation avait failli dégénérer. Extrait:
“Des blagues, il a dû en faire 1000 en deux ans. Je me souviens quand même qu’une fois il avait moins rigolé… Lors d’un retour de déplacement, il avait baissé son jogging sous un long tee-shirt, et on avait vu ses fesses sur une aire d’autoroute. Henry Tuilagi n’avait pas du tout aimé… Le week-end suivant, on a entendu comme un bruit de taser à l’arrière du bus : c’est Henry qui menaçait Nans de l’électrocuter s’il recommençait ! Je peux vous dire que sur ce coup là, il ne faisait pas le malin…”
Interrogé à son tour toujours dans le Midi Olympique, Nans Ducuing se rappelle très bien de cette scène. Il avoue avoir eu très peur. Extrait:
“Je peux dire que sur ce coup-là, j’ai changé mon caleçon de suite… C’était sur le retour d’un match à Montde-Marsan. Henry, c’était le chef du vestiaire à l’époque. Moi, je n’étais qu’un petit jeune qui venait d’arriver. J’étais en train de jouer aux cartes quand je l’ai entendu hurler mon prénom. Il m’avait demandé de le rejoindre au milieu du bus et avait sorti un taser. J’étais pétrifié, je disais « amen » à tout ce qu’il disait, je me suis excusé quarante fois pour ce que j’avais fait la semaine d’avant. Et le bus était devenu si silencieux que l’on pouvait entendre les mouches voler…”