Comme vous le savez, les phases finales des Coupes d’Europe 2019 / 2020 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire.
L’EPCR, la société organisatrice des compétitions Européennes travaille actuellement pour reprogrammer ces phases finales. Mais tant que le confinement n’est pas levé, l’EPCR ne peut rien acter.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique du jour, le Directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a fait un point sur la situation. Extrait:
« Nous avons la volonté de finir la saison car il ne reste que trois week-ends à trouver. Le scénario le plus réaliste nous amène à réfléchir à une reprise de la compétition pour la fin de l’été ou le début de l’automne. »
Il précise que la disponibilité du Stade Vélodrome de Marseille ne représente pas vraiment un problème. Extrait:
« La disponibilité du Stade Vélodrome n’est pas un sujet majeur. On travaille très bien avec nos partenaires de l’OM et on trouvera un weekend où le club ne jouera pas à domicile. »
Par ailleurs, Vincent Gaillard l’affirme : les phases finales Européenne 2019 / 2020 devraient se jouer avec les effectifs de la saison 2020 / 2021. Pour lui, il s’agit d’un compromis. Extrait:
« Des compromis devront être faits. Nous terminerons l’édition 2019-2020 avec les effectifs de la saison prochaine si ce scénario est privilégié. Mais il faudra potentiellement faire d’autres compromis. Si toutefois nous devions récupérer une ou deux des dates du mois d’octobre pour terminer l’édition actuelle, il faudrait alors penser à une modification de la saison suivante, mais nous n’en sommes pas là. »