Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer un sujet sur lequel il ne s’était jamais exprimé jusqu’à présent : son surpoids.
Ainsi, le patron de la LNR affirme s’inquiéter de son surpoids. Extrait:
« Je ne me reconnais plus. Mon surpoids m’inquiète, je consulte souvent des médecins et, même si ça peut sembler ridicule, j’essaie de faire attention… »
Par ailleurs, il précise que le racisme anto-gros est la stigmatisation la plus répandue en France. Extrait:
« Aujourd’hui, le racisme anti-gros est la stigmatisation la plus répandue. Les gros sont vilipendés, moqués. C’est même la seule discrimination autorisée. Mon fils est handicapé et, dans la rue, personne ne lui dit jamais : « Hé l’handicapé ! » Vous n’entendrez jamais non plus quelqu’un dire : « Hé, le noir ! » ou « Hé, l’Arabe ! » En revanche, j’entends souvent : « Ça va le gros ? » Alors, quand vous mangez dans la rue, vous devez presque vous cacher. Sinon, vous les entendez tous murmurer : « Il a besoin de ça, celui-là ! Ça lui fait du bien ! » C’est assez désolant, que voulez-vous… »
Pour conclure, Paul Goze évoque les attaques dont il est victime sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Extrait:
« Sur internet, les attaques sur mon physique sont incessantes. L’anonymat décomplexe les gens haineux. Dès qu’un article attrait à la Ligue, les commentaires qu’on y juxtapose font irrémédiablement référence à mon poids, au fait que je ne pense qu’à bouffer. En clair, les refoulés se défoulent. Moi, je me dis juste que les gens n’aimant pas manger sont tous de grands malheureux… »