Depuis le début du confinement, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ont régulièrement des réunions de travail avec les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby pour évoquer une éventuelle reprise des championnats.
Si ces réunions se déroulaient de la meilleure des manières lors des premières semaines, des tensions ont éclaté des derniers jours.
L’une des raisons de ces tensions ? L’un des présidents qui assiste à toutes ces réunions dévoile toutes les décisions prises aux journalistes et aux médias.
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a déjà demandé aux présidents d’arrêter de s’étaler dans la presse. Même son de cloche du coté d’Eric De Cromières qui en a marre de ces fuites.
Dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi, c’est le président du CA Brive, Simon Gillham qui a tiré la sonnette d’alarme et poussé un gros coup de gueule.
Ce-dernier déclare la chasse au traître ouverte. Extrait:
« Je suis vraiment attristé que ces réunions si importantes et si sincères fuitent. Je ne sais pas qui est le coupable. Je ne sais pas pourquoi il ou elle estime que c’est une bonne idée. Je sais juste que je me sens violé par cette atteinte à notre intimité. Je ne sais pas à qui profite ce crime. Nous avons plusieurs solutions : nous signons toutes et tous un NDA, un accord de confidentialité ; nous exigeons une réunion en vidéo pour voir qui est présent ; nous donnons des codes individuels ; nous arrêtons les réunions. Pour ma part je n’ai plus envie de participer à une réunion s’il y a une taupe ou un espion dans la salle. Donc, tant que nous n’arrivons pas à assurer la confidentialité de nos échanges, je retire le CA Brive des débats. »
Le président du CA Brive ne participera donc plus aux réunions tant que le traître n’aura pas été trouvé. Ambiance.