Les présidents de Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby vont prochainement évoquer une éventuelle reprise du championnat en se basant sur la date de fin du confinement dévoilée ce lundi soir par Emmanuel Macron : le 11 mai prochain.
Ainsi, en estimant que les joueurs puissent reprendre l’entraînement la semaine suivante, le championnat pourrait reprendre ses droits mi-juin, à huis-clos cependant.
Ainsi, des plays-off pourraient se jouer entre les huit premiers du championnat, par exemple.
En revanche, qu’en sera-t-il pour les mal classés du Top 14 ? Selon RMC Sport, il y a fort à parier que les équipes classées de la 9ème à la 14ème place du Top 14 se retrouvent d’ores et déjà en vacances.
En effet, la Ligue Nationale de Rugby a acté l’annulation des relégations en Pro D2 pour cette saison en raison du manque d’équité de la saison.
Il parait donc peut probable que les équipes mal classées décident de remobiliser leurs joueurs pour des matches sans aucun intérêt, tout cela après plus de deux mois sans compétition.
Par conséquent, le Stade-Français, Agen, Pau, Brive, Castres et Bayonne pourraient devoir tirer un trait sur la saison en cours.