L’arrière de Clermont, Nick Abendanon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son confinement.
Le joueur Auvergnat avoue avoir hésité à repartir en Angleterre avec sa famille, le temps de la crise sanitaire. Finalement, il a décidé de rester en France. Extrait:
“On s’était dit que ce serait pas mal de rentrer en Angleterre, auprès de nos familles. Mais avec le chômage partiel, pour moi, c’est devenu difficile. Ensuite, rapidement, ils ont fermé les frontières et restreint les voyages. On a donc choisi de rester. Mais nous sommes bien, ici.”
Pour s’entretenir physiquement, son ami Sébastien Vahaamahina lui a fourni du matériel de sport. Extrait:
“Je fais avec les moyens du bord, je me débrouille. Chez moi, je n’avais pas grand-chose pour faire du sport un ami de Séb Vahaa tient une salle de sport pas loin de chez moi, Fitness Factory. Il m’a prêté un vélo et quelques appareils. Ça m’aide à m’entretenir.”
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, Nick Abendanon pourrait se retrouver dans l’obligation de prendre sa retraite sportive. Il explique ce qu’il a prévu pour la suite. Extrait:
“J’ai quelques idées sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. Ma priorité sera d’apprendre une nouvelle vie, un nouveau quotidien. Il y a quinze ans que le rugby remplit toutes mes journées. Au départ, j’ai aussi envie de prendre quelques temps pour profiter : passer du temps avec ma famille, jouer au golf avec des amis, visiter toutes les régions de France que je ne connais pas encore… Ensuite, on retournera certainement en Angleterre pour avancer vers de nouveaux projets.”