Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la crise qui touche le rugby Français en cette période de confinement.
Ce-dernier recadre une nouvelle fois les présidents qui pensent avant tout à leurs intérêts personnels avant de penser à l’intérêt général du rugby Français.
Il rappelle, par exemple, n’avoir jamais demandé d’obtenir le Bouclier de Brennus sur tapis vert. Extrait:
“Je dirai que ceux qui ont eu un raisonnement pas très sympa pour l’intérêt général se sont retrouvés isolés. Je ne connais pas un président, y compris moi, qui n’a pas regardé son intérêt particulier, c’est la nature humaine. Mais tout cela doit se faire dans certaines limites. Pour l’UBB, je ne me suis pas engouffré dans la voie : « Ecoutez, puisqu’on ne peut plus jouer, on n’a qu’à dire que l’UBB est championne. » Je ne l’ai jamais dit, je ne le dirai jamais. Ou de dire : « On n’a qu’à disputer juste une finale. » Certains ont essayé de gagner sur tapis vert.”
Laurent Marti l’affirme : il ne souhaite en aucun cas d’un titre sur tapis vert. Extrait:
“Le titre sur tapis vert ? Non. C’est sûr et certain. On préfère perdre à la régulière que gagner sur tapis vert, en faisant un peu de poésie (rire).”