Avant la suspension du Top 14 pour cause de crise sanitaire, la Ligue Nationale de Rugby avait dévoilé un calendrier pour la saison 2020 / 2021.
Ce calendrier avait pour avantage de comporter seulement trois doublons avec les matches du XV de France : le 21 novembre, le 28 février et le 20 mars.
Reste que cette épidémie de Coronavius a totalement changé la donné depuis.
Selon les informations du Midi Olympique du jour, le remodelage du calendrier pour la saison 2020 / 2021 devrait comporter non plus 3 doublons mais 8 doublons ! Ainsi, 8 journées du Top 14 devraient se jouer pendant la période des matches internationaux.
Ces huit doublons ne tiennent même pas compte des journées qui se disputeront sans les internationaux comme le stipule la nouvelle convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, précisant que durant toute la période du Tournoi des Six-Nations, les internationaux seront laissés à la disposition du groupe France.
Et quand bien même les tournées d’automne venaient à être annulée, la Fédération Française de Rugby envisagerait de faire jouer le XV de France contre des équipes Européennes, dont l’Angleterre notamment.
Le Midi Olympique précise que dans sa projection, le Ligue envisage de disputer un total de 14 journées sur les 26 journées du Top 14 sans les internationaux Français. Une catastrophe pour les clubs Français.