Incroyable mais vrai : le club de Clermont et menacé la Ligue Nationale de Rugby de mener une action en justice afin que la péréquation envisagée par la Ligue ne soit pas adoptée.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’une des idées de la LNR pour déterminer les six clubs qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe était de réaliser un système de péréquation, ce qui aurait légèrement modifié le classement actuel.
Avec cette péréquation, Toulouse serait passé devant Clermont au classement et se serait donc qualifié in extremis pour la prochaine Coupe d’Europe, en coiffant sur le poteau l’ASM.
Furieux, le président Clermontois Eric De Cromière a menacé la Ligue de mener une action en justice si cette solution était retenue. Finalement, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas s’y risquer.
La solution du moment est donc de qualifier les quatre premiers du Top 14 (UBB, LOU, Racing 92 et le RCT) et de réaliser des barrages entre les clubs positionnés de la 5ème à la 8ème pour déterminer les deux dernières formations qualifiées pour la compétition Européenne.