L’ancien ailier ou centre du Stade Rochelais, Paul Jordaan a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 28 ans.
Alors qu’il avait prolongé son contrat avec le club Maritime jusqu’en 2021, Paul Jordaan était finalement libéré de son contrat deux mois après avoir prolongé, en juin 2019.
Ni le club ni le joueur ont expliqué ce revirement de situation.
Depuis, Paul Jordaan n’a plus rejoué.
Ce vendredi, le joueur de 28 ans a annoncé à la presse étrangère qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière. Désormais, il souhaite travailler à la ferme familiale. Extrait:
“J’ai l’impression d’avoir quitté le rugby selon mes propres conditions, sur ma propre décision. Je fais maintenant quelque chose que j’aime vraiment. Donc, ça n’a pas été si difficile. Nous élevons des moutons et des chèvres. Nous avons quelques chèvres rouges du Kalahari et nous avons également une entreprise de voyages de chasse, avec des clients américains. Mais les dernières années ont été difficile pour l’entreprise. Nous sortons d’une période de cinq années de sécheresse. Depuis longtemps déjà, je voulais revenir et aider. J’en ai fini. J’ai décidé qu’il était temps de raccrocher mes crampons et de commencer ma vie après le rugby. Quand vous êtes joueur, vous vivez dans une bulle et beaucoup de garçons en sortent trop tard. Je ne veux pas faire cette erreur. J’ai l’impression que c’était le bon moment, pour moi, pour quitter la scène du rugby et commencer ma vie d’après.”