En fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin prochain, l’ouvreur Brock James quittera finalement la France dans les mois à venir.
C’est l’épouse du joueur qui a annoncé l’information via son compte Instragram, ce samedi, en précisant qu’ils allaient rentrer en Nouvelle-Zélande à la fin de l’été.
Pourtant, la priorité de Brock James était de poursuivre son aventure en France en trouvant un poste d’entraîneur. En rejoignant La Rochelle l’été dernier, il souhaitait enchaîner avec un contrat d’entraîneur. Mais finalement, aucun accord n’a été trouvé.
Il ne ferme pas la porte à un retour en France pour entraîner une formation, et si possible l’ASM.
Voici un extrait du message posté par son épouse :
“Nous aurions aimé rester en France mais à l’instant présent, il n’y a pas de place de coach disponible. (…) Il est peu probable de le voir jouer ses derniers matchs en France avec la compétition à l’arrêt. Nous avons emménagé en France il y a quinze ans. Avec un contrat d’un an. Je n’oublierai jamais notre arrivée à Clermont-Ferrand, nous demandant où est la plage. Ça n’a pas été une croisière tranquille et ce n’est pas facile de vivre loin de ceux que l’on aime mais nous l’avons fait. C’est avec le cœur lourd que nous refermons ce chapitre de nos vies mais nous sommes très excités à l’idée de revenir en Nouvelle-Zélande, proche des nôtres. Nous avons des passeports français et la citoyennenté. Ça veut dire que l’on peut revenir quand l’on veut. Tout ça grâce à tes efforts et à ton travail. (…) Je suis convaincu qu’un jour, nous serons de retour (qui sait, peut-être comme entraîneur en chef de l’ASM)”