Les dirigeants du Stade-Toulousain sont très en colère.
Ces-derniers n’acceptent pas que la Ligue Nationale de Rugby envisage de disputer les phases finales du Top 14 entre les quatre premiers seulement, avec uniquement des demi-finales et la finale.
Avec une telle formule, le champion de France en titre perdrait automatiquement son titre.
Le club de la Ville Rose a connu une période délicate ces-derniers mois puisque ses internationaux Français étaient réquisitionnés pour le Tournoi des Six-Nations.
La formation d’Ugo Mola comptait bien sur cette fin de saison pour rattraper son retard au classement en réintégrant rapidement ses internationaux Tricolores. En vain donc puisque la phase régulière de saison 2019 / 2020 ne reprendra pas.
Les Toulousains souhaitent absolument que les huit premiers du championnat puissent participer aux phases finales avec des quarts de finales. Reste que le calendrier ne permettra probablement pas d’adopter un tel scénario.
Dans son édition de ce dimanche soir, le Midi Olympique nous informe que Toulouse menace de boycotter les barrages de qualification à la Coupe d’Europe en guise de protestation.
En effet, la LNR a imaginé des matches de barrage entre les équipes classées de la 5ème à la 8ème place pour déterminer quelles formations disputeront la prochaine Coupe d’Europe, en compagnie de Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.
Mais les dirigeants Toulousains envisagent de boycotter ce barrage contre Clermont dans le cas-où l’EPCR refusait de qualifier automatiquement les 8 premiers du Top 14 comme l’a demandé la Ligue Nationale de Rugby à la société organisatrice des compétitions Européennes.
Ce boycotte pourrait permettre à l’ASM de se qualifier pour la grande Coupe d’Europe sans jouer le moindre barrage. Affaire à suivre…