En cette période de confinement, les joueurs du Top 14 tentent de s’entretenir comme ils le peuvent, à domicile, avec le matériel mis à leur disposition
Mais cela n’a bien évidemment aucun rapport avec les entraînements effectués en club.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey explique craindre une grosse perte de sa masse musculaire, notamment au niveau des jambes. Extrait:
“Je m’entraîne, je fais des choses différentes et je cours pas mal. Donc je pense avoir toujours le souffle et l’endurance. Ce qui m’inquiète, c’est le plan musculaire. Je suis inactif une bonne partie de la journée et même si je fais de la musculation, je ne dispose que de quatre haltères, d’un poids de 20 kgs et un assault-bike donc c’est assez limité. Je ne peux pas vraiment travailler avec de lourdes charges sur les muscles inférieurs, avec des squats chargés par exemple.”
Selon le joueur Lyonnais, il faudrait au moins six semaines de travail aux formations du Top 14 avant de pouvoir reprendre la compétition. Extrait:
“Pour moi, ce que l’on vit est encore pire que des vacances. Il nous faudrait une pré-saison complète. On est beaucoup plus actif en vacances qu’en ce moment: généralement on se balade, on visite des lieux, on bouge, on s’entretient… on se dépense, quoi ! J’estime qu’il nous faudrait environ six semaines de travail avant de rejouer.”