Arrivé au Racing 92 en 2015 en provenance de la franchise Néo-Zélandaise des Chiefs, le pilier droit Ben Tameifuna verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Selon les informations du Midi Olympique du jour, le joueur Tonguien – qui doit faire face à des problèmes de poids de manière très récurrente – n’aurait pas réussi à convaincre ses dirigeants de le conserver.
Pour rappel, le joueur de 28 ans était revenu de ses vacances post Coupe du monde au Japon avec un poids exceptionnel de 160 kg. Cette méforme physique avait mis le président Jacky Lorenzetti ainsi que le staff Francilien dans une colère noire.
Cela lui avait valu une mise à l’écart du groupe durant plusieurs mois, le temps qu’il puisse retrouver son poids de forme.
Toujours selon le bi-hebdomadaire, Ben Tameifuna ne devrait pas rencontrer de difficultés à retrouver un club. Le Tonguien serait d’ailleurs sur le point de signer un nouveau contrat avec un autre club du Top 14.
En effet, les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles seraient sur le point de s’attacher les services du puissant pilier droit. Si cette information venait à se confirmer, l’UBB pourrait alors compter sur les services de Vadim Cobilas et Ben Tameifuna au poste de pilier droit pour la saison 2020 / 2021.
Et si les phases finales du mois d’août pouvaient se jouer, Ben Tameifuna aurait des chances de retrouver ses anciens coéquipiers dès le mois d’août, en finale du Top 14. Faut-il encore que le Racing 92 et l’UBB remportent leur demi-finale.