Deux joueurs du Top 14 ont exprimé leur peur de reprendre l’entraînement et la compétition en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, le talonneur de Montpellier Guilhem Guirado ainsi que l’arrière du Castres Olympique, Julien Dumora se sont confiés via RMC Sport.
L’ancien talon du Rugby Club Toulonnais explique être très inquiet pour l’avenir du rugby. Il précise ne pas être le seul à se poser beaucoup de questions. Extrait:
“Mais aujourd’hui, ce sont vraiment énormément de questions, beaucoup d’inquiétudes, beaucoup de peurs sur notre avenir. On partage ces inquiétudes. Les joueurs sont assidus, ils se tiennent informés, posent beaucoup de questions.”
Pour sa part, Julien Dumora affirme qu’il se ferait du souci s’il devait reprendre l’entraînement dans les semaines à venir. Il est bien conscient que le virus ne disparaîtra pas du jour au lendemain et que cela demandera beaucoup de temps. Extrait:
“Si on me dit de reprendre l’entraînement le 11 mai, je ne pense pas que j’irai sans souci et sans arrière-pensée. Ça fait réfléchir. On se dit que d’ici là, le virus n’aura pas disparu. C’est quand même assez complexe et forcément on se pose des questions, si reprise des entraînements. Je ne suis pas spécialiste, mais je me dis que dans trois semaines, le virus circulera encore. On se pose beaucoup de questions sur le contenu des entraînements, renchérit Dumora. Au niveau des coachs et des préparateurs physiques, ça doit se gratter la tête. Je ne nous vois pas nous entraîner avec des masques et des gants…”