Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a exprimé son ras-le-bol dans sa chronique sur Rugbyrama.
Ce-dernier estime que le patron de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze n’est pas capable de prendre des décisions et de trancher.
Il peste également contre la programmation des phases finales du Top 14 au mois d’août, juste pour encaisser la somme de 15 millions d’euros. Extrait:
“Il y en a un peu marre de ces rétros, de ces rediffusions, de toutes ces anecdotes et de ces équipes de légendes. On n’a plus rien à dire. Alors est-ce que l’on va rejouer ? Est-ce que le Top 14 va se terminer ? Un coup c’est oui, un coup c’est non, un coup c’est au mois de juillet, un coup c’est au mois d’août. Je me demande s’il y a vraiment un patron. On a du mal à prendre des décisions. On a du mal à trancher dans le vif. J’ai envie de poser la question : y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Un capitaine, capable de dire non ? Les phases finales au mois d’août pour 15 millions d’euros… C’est vrai qu’on ne trouve pas 15 millions d’euros sous les sabots d’un cheval. Mais programmer les phases finales au mois d’août, ce n’est pas se foutre de la gueule de Canal ? Vous savez la différence qu’il y a entre un homme et un enfant ? C’est le prix du jouet. Mais pour 15 barres, est-ce que ça vaut le coup de présenter un spectacle sans saveur ? Pour moi, des phases finales sur deux ou trois matches, c’est comme un Tour de France sur un seul tour, le championnat de Formule sur un seul Grand Prix. C’est vraiment faire le truc à la va-vite. Je pense qu’il y a d’autres choses auxquelles penser actuellement, notamment la saison prochaine.”