Alors qu’une guerre des présidents des clubs du Top 14 fait rage pendant les réunions avec la Ligue Nationale de Rugby pour envisager la suite à donner au championnat, certains tiennent encore un discours très classe.
C’est notamment le cas du manager de Montpellier, Xavier Garbajosa.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce-dernier explique qu’il suivra les décisions prises par la Ligue Nationale de Rugby concernant la reprise du Top 14. Il ne milite en aucun cas pour que les 8 premières équipes participent aux phases finales à tout prix.
Ce qu’il souhaite par-dessus tout : que la saison prochaine ne soit pas perturbée par les décisions qui seront prises dans les semaines à venir. Extrait:
“Je n’ai pas forcément un avis, ça serait maladroit de ma part. On est huitième aujourd’hui, on peut regarder en haut et en bas donc c’est très difficile. La seule chose que je souhaite, c’est que l’on ne vienne pas sacrifier ou perturber la prochaine saison. Cette saison on l’a fini, on ne l’a fini pas, on n’est pas les mieux placés pour en parler. Si on nous demande de jouer, on jouera et de la meilleure des façons. Maintenant, il faut se projeter sur l’avenir parce que je ne suis pas persuadé que l’on soit capable de faire deux saison compliquées comme celle-là. Ce qui m’importe le plus aujourd’hui pour moi et le MHR, c’est la préparation de la prochaine saison. Une bonne saison repose en partie sur une excellente préparation, c’est le socle de la saison.”