Ce mardi matin s’est tenue une réunion en visioconférence entre les 30 présidents des clubs professionnels, les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby et les médecins du Top 14.
Lors de cette réunion, les médecins du Top 14 ont remis leur rapport. Ce-dernier émet de gros doutes non-seulement pour la reprise du championnat 2019 / 2020 au mois d’août, mais aussi pour le début de la saison 2020 / 2021.
En effet, en fonction de l’évolution de la situation, le début de saison prochaine pourrait être être reporté au mois de janvier 2021, ce qui serait une véritable catastrophe pour l’économie des clubs.
Le site Rugbyrama nous informe que le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a sommé le président de la Ligue, Paul Goze, d’officialiser la fin de la saison en cours.
Et Paul Goze n’a pas manqué de lui répondre illico presto en lui expliquant qu’il était hors de question de prendre une décision définitive dès-à-présent étant donné que la situation était amenée à évoluer très rapidement, du bon côté comme du mauvais.