Ce mardi matin a eu lieu une réunion entre les présidents des clubs professionnels, les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby et les médecins du Top 14.
Le corps médical a dévoilé son rapport concernant une éventuelle reprise du championnat et les conclusions ne sont pas optimistes.
En effet, outre une possible annulation définitive de la saison en cours, c’est la saison 2020 / 2021 qui pourrait également être impactée si la situation sanitaire ne s’améliorait pas en France.
Interrogé ce mardi après-midi via le journal L’équipe, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a expliqué que pour l’heure, il est surtout urgent d’attendre et ne pas prendre de décisions trop hâtives. Extrait:
“Personnellement, j’ai toujours dit que si les conditions sanitaires ne sont pas réunies, il n’y a plus de débat. Globalement, nous sommes des gens responsables. Certains veulent tout arrêter, d’autres veulent attendre. Mais au regard de la situation sanitaire, il est urgent d’attendre. C’est mon avis. J’ai toujours défendu la santé. On écoute ce que disent les médecins. On verra ce qu’on nous permettra de faire.”
Laurent Marti estime que le rugby n’est pas prêt de reprendre, et encore moins dans des stades pleins. Extrait:
“Le débat n’est pas là. Les protocoles de reprise pour les joueurs vont être complexes et fastidieux. Il est donc difficile de donner des dates de reprise. Est-ce qu’on va rejouer au rugby de sitôt et dans des stades pleins ? Il semblerait que non. Soyons honnêtes. Il est donc urgent d’attendre. Sans devenir non plus trop pessimiste.”