Lors d’un récent entretien accordé au Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait ciblé les clubs de Castres et de Clermont.
Ce-dernier avait notamment expliqué que les grands groupes Fabre et Michelin avaient investi respectivement dans les clubs de Castres et de Clermont pour divertir les gens. Il s’était également demandé ce que seraient les villes de Clermont et de Castres sans leur club de rugby.
Chaque semaine, le bi-hebdomadaire propose à ses lecteurs d’être publiés pour pousser des coups de gueule ou évoquer un sujet, quel qu’il soit.
Un supporter de l’ASM n’a pas manqué de recadrer avec classe Jacky Lorenzetti concernant justement cette déclaration. Extrait:
“En réponse à M. Lorenzetti qui affirme que les clubs de Castres et Clermont ont été créés pour divertir les gens. Etant Clermontois, je pense connaître le sujet mieux que lui. Au départ, l’ASM (« M » pour Michelin) a été créé pour que les employés de la manufacture puissent pratiquer un sport.
Au fil des années, c’est devenu l’AS Montferrand et l’ASM Clermont et au fil des performances de l’équipe, c’est plus qu’à un divertissement que nous avons à faire mais bien à une joie, un plaisir, un bonheur de voir un stade plein et une « Yellow Army » inégalable en France. Une situation que ne connaîtra jamais le Racing et son peu de supporters, alors je comprends sa jalousie…
Enfin, sachez, M. Lorenzetti que pour ceux qui n’aiment pas le rugby, il y a bien d’autres occasions de se divertir à Clermont : un club de foot en Ligue 2, sports mécaniques, Coupe Davis, équipe de France de hand, All Star perche, super cross au Michelin, etc… Et côté culture, Zénith, Festival international du court métrage, Sommet de l’élevage (deuxième salon après celui de Paris)…. Évidemment, la liste n’est pas exhaustive. Alors, Monsieur, respectez les gens et les villes qui ne sont pas autour de Paris.”