Le médecin urgentiste et arbitre du Top 14, Thomas Charabas s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la situation du rugby Français en cette période de crise sanitaire.
Ce-dernier a expliqué qu’il continuait de se maintenir en forme en réalisant des footing tout en respectant le confinement.
Concernant la reprise du Top 14, Thomas Charabas estime qu’elle ne pourra se faire seulement lorsque l’épidémie sera totalement maîtrisée. Extrait:
“J’essaie de courir tout en respectant le confinement. Je ne suis pas fondamentalement inquiet car lorsque la reprise sera actée je pense que tous les arbitres de l’élite auront largement le temps de se réathlétiser. Je pense qu’il y aura des scenarii étudiés par la LNR et les médecins de clubs pour réfléchir aux différents problèmes après la reprise de l’entraînement. Je n’ai pas d’information mais je pense qu’une reprise des compétitions ne sera possible que si l’épidémie est maîtrisée avec un R zéro, c’est à dire avec une reproduction du virus très faible. Comme pour la reprise des activités normales au-delà du sport.”