Le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer son carton rouge écopé contre l’Ecosse pour avoir donné un coup de poing à un adversaire.
Ce-dernier explique s’être excusé dès la fin du match, dans le vestiaire de l’équipe de France. Il s’est ensuite rapidement renfermé sur lui-même. Extrait:
“Après le match, je me suis excusé auprès de tout le monde. Puis, je me suis renfermé sur moi-même. Je suis resté dans mon coin, sans parler. J’avais la gorge nouée. J’étais dégoûté. Je n’ai pas dormi de la nuit. En plus, le lendemain, c’était mon anniversaire (le 9 mars, 26 ans). Je n’avais pas la tête à faire la fête, au contraire.”
Le joueur de Montpellier précise avoir reçu de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. Bien entouré, il a tenu bon. Extrait:
“J’ai reçu beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux. Tout le monde a cherché à me faire passer pour un sale type. J’ai essayé de ne pas y prêter trop attention. J’ai aussi la chance d’avoir été bien entouré. Le staff des Bleus, les joueurs m’ont rassuré. Idem en club, j’ai été soutenu par mon président, mon manager, mes coéquipiers.”
Pour conclure, Mohamed Haouas affirme que cet épisode va lui servir de leçon. Extrait:
“Cet épisode va me servir de leçon, ça va me faire réfléchir. Pourtant, ça fait trois ans que je joue en Top 14, il s’est passé des choses, on m’a beaucoup provoqué, et je n’ai jamais rien fait. Donc je sais ce que j’ai à faire. On ne m’y reprendra pas. Forcément, je m’en souviendrai toute ma vie. Il va me marquer. Mais j’essaie de relativiser aussi.”