Le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas a dérapé lors du dernier match de l’équipe de France contre l’Ecosse, dans le cadre du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a donné un coup de poing au visage d’un joueur Ecossais lors d’une échauffourée. Cela lui a valu un carton rouge et un trois matches de suspension.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a réagi et cela sans langue de bois.
Il assure vouloir accompagner ce joueur dans cette période délicate. Cependant, il précise que son pilier n’aura plus de joker. Il estime que ce dérapage doit lui servir de leçon. Extrait:
“Il est responsable à 100 % de son geste. Il le sait, on en a parlé. Il a grillé un joker, il n’en aura pas deux. Il faut avoir des discussions franches. Momo est un garçon que tout le monde apprécie. Il est attachant. Mais il faut savoir lui dire les choses. Sur ce coup, il a laissé tomber son équipe. Il en a conscience. Il a compris qu’il a fait une connerie, que son image allait être dégradée. Mais je le répète, tout est allé très vite pour lui. C’est un ovni ! C’est pour cette raison que nous allons devoir l’accompagner. Ça doit lui servir de leçon. C’est mon rôle de manager de protéger tous mes joueurs et donc d’être au côté de Momo après son geste et ses répercussions. Mais c’est donnant-donnant. Momo s’est trompé, on va lui faire confiance et tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Mais c’est un être humain avec son impulsivité et son caractère.”