Le président de Perpignan, François Rivière s’est exprimé via Rugbyrama suite aux annonces faites par le premier ministre Edouard Philippe ce mardi après-midi.
Ce-dernier se dit furieux du temps perdu par la Ligue Nationale de Rugby à essayer d’organiser des phases finales pour la saison actuelle.
Selon lui, le rugby Français s’est une nouvelle fois ridiculisé. Extrait:
“Que de temps perdu ! Ça me rend furieux, véritablement : on a perdu un temps incroyable dans des palabres sans prendre en compte la réalité. On est ridicules. On se ridiculise par notre inaptitude. On n’est pas dans le monde réel, en fait, je crois. Ça fait plus d’un mois que je dis des choses de bon sens. Il aurait simplement fallu décréter la reprise au 1er octobre et si la situation s’était améliorée, on aurait avancé les dates de reprise. J’avais envoyé un mail à Paul Goze à ce sujet le 23 avril mais je n’ai même pas eu de réponse. Quand on est chef d’entreprise, il faut prévoir le pire et se préparer au meilleur. Et non le contraire. On n’a fait que subir les événements, on n’a rien anticipé.”