L’ailier ou arrière Benjamin Fall verra son contrat arriver à terme avec Montpellier au mois de juin prochain. Ce-dernier ne sera pas conservé par les dirigeants du MHR.
Forcément, c’est une période délicate qui s’annonce pour le joueur de 31 ans qui compte bien poursuivre sa carrière.
Interrogé via RMC Sport, Benjamin Fall a avoué avoir peur pour son avenir. Extrait:
“C’est forcément une position délicate. La situation est exceptionnelle. Nos cas n’ont pas encore été réglés. J’ose espérer que ça bougera dans les mois à venir. Mais oui, ça fait peur. On se demande si on pourra retrouver un club, si on pourra évoluer au niveau auquel on veut être et où on sera. On se pose plein de questions. Ça fait un peu peur sachant aussi que les clubs vont être impactés économiquement. Les budgets risquent d’être restreints et cela devrait se ressentir sur le recrutement.”
Il ne ferme pas la porte à une éventuelle expérience en Pro D2 avant d’effectuer éventuellement son retour en Top 14. Extrait:
“Ce serait triste. S’il faut faire un effort pour continuer à jouer au rugby ou descendre d’un niveau, en Pro D2, voire inférieur, pourquoi pas, pour maintenir la forme en attendant que les clubs se refassent la cerise. Ça fait peur et c’est frustrant. On a envie de regoûter à l’adrénaline des grands matchs et du Top 14, mais malheureusement nous n’avons pas la décision finale.”
Mais pour l’heure, Benjamin Fall n’a reçu aucune offre de contrat. Extrait:
“Pour le moment, il n’y a eu que quelques contacts. Mon agent est à l’affût. Il a relancé certains clubs que nous avions ciblés par le passé. Je suis dans l’attente. Aucune proposition claire et nette n’a été faite, juste des contacts. Il faut attendre que les clubs aient un peu plus de visibilité. La période des mutations a été prolongée jusqu’au 15 juillet.”