En fin de contrat avec le Stade-Toulousain à l’issue de la saison actuelle, le troisième ligne Gillian Galan ne sera pas conservé par les dirigeants du club de la Ville Rose.
Le joueur de 28 ans était récemment pressenti du côté de Montauban, en Pro D2. Finalement, aucune signature n’a pu se faire.
Récemment approché par le LOU Rugby suite au départ prochain de Carl Fearns, Gillian Galan n’a finalement pas reçu de proposition de contrat de la part du club Lyonnais, probablement en raison de la crise économique du moment.
Selon les informations de Rugbyrama, le club de Béziers se serait également rapproché de Gillian Galan. Mais ce serait désormais un club du Top 14 qui serait le plus proche d’obtenir l’accord du joueur.
En effet, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais travailleraient sur ce dossier depuis plusieurs semaines désormais. Il faut dire que l’actuel manager sportif de Bayonne, Yannick Bru connaît très bien le troisième ligne de 28 ans car c’est lui qui l’avait lancé en Top 14, à Toulouse, en 2011.
Le site spécialisé précise que l’intéressé devrait toutefois accepter quelques sacrifices financiers s’il venait à rejoindre l’effectif de Bayonne.