Suite à son carton rouge écopé avec le XV de France lors du quart de finale de Coupe du monde contre le Pays-de-Galles, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina avait annoncé sa volonté de prendre sa retraite internationale.
Rapidement, de nombreux techniciens regrettaient le choix du joueur Clermontois. On pensait même que le joueur Auvergnat avait pris cette décision hâtivement, sous le coup de l’émotion. Finalement, il n’en est rien.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe de ce mercredi, l’international Français explique avoir fait le bon choix. Il ne reviendra pas sur sa décision. Extrait:
“On va me poser cette question… J’ai fait un choix. J’ai décidé d’arrêter l’équipe de France car je trouve que j’étais beaucoup trop absent de chez moi. Cette année, je n’ai jamais autant passé de temps en famille avec les commotions, la suspension, le confinement. Et au final, je me rends compte que j’ai fait le bon choix. C’est exactement ce que je voulais et je le vis à fond. Ça me rassure d’avoir fait ce choix, ça me donne raison.”
Sébastien Vahaamahina estime qu’il s’agissait du bon moment pour arrêter sa carrière internationale. Extrait:
“Pour moi, oui. Ç’a été le bon moment pour arrêter. J’y avais réfléchi bien avant. J’avais l’objectif de faire une Coupe du monde. Après, tout a été mélangé. On a dit que j’avais pris une décision sur un coup de tête, après un carton rouge, alors que pas du tout ! J’y avais réfléchi bien à l’avance. Mais bon, ça, tout le monde ne peut pas le comprendre. Il y en a qui croient ce que je dis, d’autres pas. Moi, en tout cas, je suis droit dans mes baskets !”
Le sélectionneur Fabien Galthié ne pourra donc pas le faire changer d’avis.