Dans son édition du jour, le journal Britannique The Rugby Paper nous informe que World Rugby travaillerait actuellement sur une refonte totale du calendrier du rugby mondial.
Selon les informations du journal Anglo-Saxon, les calendriers du nord et du sud pourraient être alignés afin de régler définitivement ces problèmes de calendriers qui sont récurrents depuis toujours.
Ainsi, il est envisagé que les championnats domestiques (Super Rugby, Top 14, Ligue Celte et Premiership) débutent tous au mois de décembre pour se terminer au mois de juillet. En parallèle se jouerait la Coupe d’Europe comme c’est le cas actuellement.
Ces championnats seraient mis en pause pendant quelques semaines aux mois d’avril et de mai afin que puissent se jouer le Tournoi des Six-Nations en Europe et le Rugby Championship dans l’hémisphère Sud.
Enfin, les tests internationaux seraient regroupés aux mois d’octobre et de novembre juste avant le début des championnats domestiques.
Les vacances des joueurs interviendraient à l’issue des championnats domestiques, au mois d’août, pour l’ensemble des joueurs de rugby.
Quel est votre avis sur cette réorganisation des calendriers ?