Le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié via Le Parisien pour faire le point sur la situation au sein du club Parisien.
Ce-dernier a indiqué que le budget du club devrait être impacté à hauteur de 20% en vue de la saison 2020 / 2021.
Il affirme que les recettes du clubs sont principalement liées à la billetterie, au merchandising et au partenariat. Extrait:
“Le budget du club sera impacté à plus de 20 %. Même si on n’est pas en capacité de se projeter. On passe d’ailleurs notre temps à établir de nouveaux budgets : avec une activité normale en septembre puis avec des jauges limitées dans le stade. Aujourd’hui, on envisage plutôt le scénario catastrophe avec des stades à huis clos. Nos recettes sont principalement liées à la billetterie, les droits télés, le merchandising et le partenariat. Il y a aussi la question des abonnements. On a plus de 4 000 abonnés ce qui représente quand même de l’argent. Et, à partir du moment où on ne peut pas leur dire comment va se dérouler la saison prochaine…”
Concernant l’éventuelle baisse des salaires des joueurs du Top 14, Thomas Lombard explique que l’effort doit être général. Il précise cependant que les négociations n’ont pas encore commencé au Stade-Français Paris. Extrait:
“A partir du moment où le poste des salaires est ce qu’il est, l’effort doit être général. Ce ne sont pas aux salariés de tout supporter mais on est dans une logique de sauvegarde de l’emploi. On n’a pas entamé de négociation. Une recommandation a été faite par la DNACG (31 % de baisse des salaires pour les clubs de Top 14), des réflexions sont en cours. Je pense qu’il faut un temps pour que les joueurs puissent intégrer ce qu’il s’est passé, et réfléchir. On entamera ensuite des discussions de visu car ce n’est pas simple de discuter de sujets aussi importants que ceux-là par vidéoconférence.”