Le deuxième ligne du Castres Olympique, Christophe Samson s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin de sa carrière sportive.
En fin de contrat avec le club Tarnais au mois de juin, le joueur de 36 ans a décidé de raccrocher définitivement les crampons.
Pourtant, un club de Fédérale a fait le forcing pour tenter de recruter Christophe Samson. Mais après réflexion, le joueur a préféré tirer un trait sur sa carrière. Extrait:
“C’est sûr et certain, c’était ma dernière saison. Issoire en Fédérale ? Sincèrement, ils ont fait le forcing pour que je revienne. Nous allons retourner vivre là-bas, mon fils est déjà inscrit au collège, et ça pouvait être une opportunité. Mais ma décision est prise. Je devais déjà arrêter la saison passée. Castres m’a proposé de rester en qualité de joker Coupe du monde, puis assez vite de joueur supplémentaire. Ça s’est vraiment bien passé, j’ai beaucoup joué, et j’aime bien cette idée de finir en laissant une bonne image. Je suis un compétiteur, je ne lâche jamais, et je pense que j’aurais pu enchaîner. Mais il faut laisser la place aux plus jeunes.”