Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avait la ferme volonté de faire monter en Pro D2 deux clubs de Fédérale 1, à savoir Albi et Massy.
Mais ce-dernier s’est heurté au refus des présidents des clubs de Pro D2 qui refusent catégoriquement d’évoluer à 18 clubs la saison prochaine.
Interrogé via Le Figaro, le président de la FFR, Bernard Laporte a réagi. Il explique prendre acte de l’opposition des présidents des clubs de Pro D2 et explique pourquoi il souhaitait faire monter deux clubs en Pro D2. Extrait:
«On a pris acte de l’opposition des présidents de Pro D2. Ce n’est pas un combat entre la Ligue et la Fédération. Concernant les montées, ça créé une dynamique positive pour les clubs. J’aurais aimé qu’on fasse monter deux clubs. C’est pour ça que j’ai poussé un coup de gueule. Je voulais que ce soit les clubs qui décident. Un courrier a été adressé. On verra en début de semaine comment on y répondra. En termes de solidarité, je trouvais ça bien. En foot, ils ont fait deux descentes et deux montées. On verra. Mais il n’y aura pas de tribunaux, de choses comme ça. (…) J’avais dit aux clubs de Pro D2 qu’ils ne seraient pas lésés en termes de droits télé. J’aurais aimé plus de solidarité. Il y a un veto des clubs de Pro D2, on verra…»