Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Le Parisien pour évoquer la situation en Top 14 et l’éventuelle reprise du championnat au mois de septembre.
S’il concède que la situation est encore loin d’être claire, il précise avoir déjà une idée de la date à laquelle ses joueurs pourraient reprendre l’entraînement.
En effet, le club Francilien envisage une reprise des entraînements au début du mois de juin, après validation de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait
“La situation n’est pas encore très claire. On a quand même préparé le planning, mais, avant, il faut qu’il soit validé par le côté médical et aussi le côté ministériel. Ce qui veut dire que, pour le moment, rien n’est vraiment acté et c’est difficile de dire : « On va faire ça ou ça ». Actuellement, c’est assez compliqué. Nous, on a prévu un début de reprise début juin, si tout est OK niveau santé et tests. Pour le moment, on attend les futures décisions qui seront prises. On a prévu différents scénarios, pour s’adapter. Les joueurs ont tous hâte de pouvoir jouer ! Pour le moment, nous devons attendre les décisions qui seront prises.”