L’ancien commentateur Pierre Salviac n’hésite pas à envoyer toujours quelques scuds sur les réseaux sociaux, en l’occurrence sur Twitter.
Il fut un temps où nous relayions fréquemment – sur le Blog – ses coups de gueule et ses petits piques, quelques fois aigris, envoyés aux divers acteurs du rugby Français. Depuis quelques mois désormais, il était sorti de nos radars.
Mais ce dimanche, Pierre Salviac s’est de nouveau dressé sur Twitter. Cette fois-ci, c’est le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud qui en fait les frais.
Pierre Salviac peste contre les méthodes de celui qu’il nomme “Robocop”. Extrait:
“Je lis que Giroud le fameux préparateur physique de Galthié se demande dans quel état il va retrouver les internationaux français. J’ai d’abord envie de lui demander dans quel état il les a laissés. Puis il continue de parler d’un rugby de collision. Je croyais que de Covid19 l’avait invité à penser le rugby en termes d’évitement, de jeu au pied, bref au rugby qu’arbitrait le défunt Domercq. C’est raté. La révolution ne passera pas par Monsieur Robocop ;-)”