Dimitri Szarzewski va intégrer le staff du Racing 92 dans les jours à venir pour s’occuper des skills et de la défense Francilienne.
Il remplacera numériquement le Néo-Zélandais Chris Masoe dont le contrat n’a pas été prolongé par les dirigeants du Racing 92.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Dimitri Szarzewski a expliqué avoir rapidement accepté la proposition que lui a faite le manager Laurent Travers.
Pour lui, il est désormais l’heure de passer à l’étage supérieur. Extrait:
“Cela fait plusieurs années que je prépare ma reconversion. Quand j’étais encore joueur, j’avais pris le temps de passer mes diplômes d’entraîneur. Une fois ma carrière terminée, je me suis beaucoup investi auprès des jeunes avec l’académie, mais aussi l’équipe des cadets et même les espoirs. Je ne pensais simplement pas que ce serait aussi rapide. Il faut savoir saisir les opportunités. Quand Laurent Travers, avec qui j’ai beaucoup d’affinités m’a téléphoné il y a dix jours, il y avait de l’appréhension. Et puis il s’agit quand même d’entraîner au très haut niveau. Il était temps de penser à l’étage supérieur. C’est un nouveau départ. Une nouvelle aventure qui commence.”