C’était un secret de polichinelle et c’est désormais officiel depuis ce lundi après-midi.
L’ouvreur international Fidjien, Ben Volavola s’est engagé en faveur de Perpignan, en Pro D2, pour la saison 2020 / 2021.
Le joueur de 29 ans rejoindra ainsi l’USAP dès cet été puis quittera le club Catalan en juin 2021 pour retourner au Racing 92.
Le manager général de Perpignan, Christian Lanta a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“International fidjien, Ben évolue aussi bien en 10, en 13 qu’en 15. Joueur polyvalent et buteur confirmé, il doit apporter une vraie plus-value à l’équipe par son talent offensif et par son expérience au plus haut niveau.”
De son côté, Ben Volavola a justifié sa décision de rejoindre Perpignan. Extrait:
“Je suis très heureux de rejoindre le club la saison prochaine et je vais tout faire pour aider l’équipe à accomplir de grandes choses. Je suis pressé de rencontrer et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers mais aussi d’apprendre de nouvelles choses avec les entraîneurs. Ce qui m’a motivé aussi de venir, c’est la façon dont la ville de Perpignan aime le rugby et j’ai hâte de jouer devant les supporters passionnés de l’USAP. C’est un nouveau voyage et un nouveau défi qui m’attend et je suis très impatient de découvrir ce que l’avenir nous réserve.”