Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin de la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier regrette que la saison se termine ainsi alors que sa formation était à la première place du Top 14 et sur le point de se qualifier pour les phases finales. Extrait:
“Depuis onze saisons, Bordeaux n’arrivait pas à se qualifier malgré l’excellent travail effectué. Ça s’est souvent joué à très peu. Et là, franchement, on était bien. Je pense sincèrement qu’on se serait qualifiés. Dans quelle position, je ne sais pas, même si j’avais ma petite idée (sourire).”
Il avoue ne jamais avoir connu une aussi forte déception depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Extrait:
“Une déception aussi forte ? Je n’ai jamais vécu ça… Ou alors peut-être une fois à Castres, à mes débuts d’entraîneur adjoint, où j’avais vécu une véritable trahison. Là, cet arrêt, je ne l’ai pas vécu de la même façon car on était bien lancés : tous les voyants étaient au vert, les planètes étaient bien alignées et, tout à coup, quelque chose qu’on ne maîtrise pas nous a tout enlevé.”
Selon Christophe Urios, cette frustration pourra être évacuée seulement avec la reprise de la compétition. Extrait:
“Cette frustration ne sortira que par le terrain, quand je pourrais saluer les joueurs, les embrasser, serrer mon staff dans les bras… Aujourd’hui, je n’ai pas la rage, je suis apaisé, car nous avons un objectif d’amélioration. Mais quand on va retrouver le terrain, l’entraînement, la préparation des matches, je sais que le tempérament, la personnalité, l’envie de gagner va reprendre le dessus.”