L’ailier du Stade-Rochelais, Gabriel Lacroix n’a plus joué au rugby le 13 janvier 2018 et sa blessure contractée contre l’Ulster lors d’un match de Coupe d’Europe.
Victime d’une fracture avec déplacement du plateau tibial, le joueur Français n’a jamais réussi à guérir complètement. Au total, Gabriel Lacroix a subi trois opérations chirurgicales.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, il détaille la dernière opération qu’il a subi au mois de février dernier. Extrait:
« Ils m’ont coupé la jambe pour me la remettre dans l’axe, plus une intervention sur le ménisque et sur mon ancienne fracture qui s’était mal consolidée. On a refait des trous à l’intérieur pour que ça refasse de l’os… »
Ces-derniers mois, il avait totalement perdu espoir de reprendre le rugby tant les complications étaient nombreuses. Mais depuis quelques semaines, l’espoir revient pour Gabriel Lacroix.
Trois mois après sa dernière opération, le Rochelais indique se sentir bien et les premières sensations seraient bonnes. Il n’écarte pas un retour à la compétition dans les mois à venir. Extrait:
« Il me tarde d’être dans un mois et demi, deux mois, pour voir l’évolution de mon genou. L’objectif premier est de reprendre une vie normale. Et l’objectif final c’est la reprise du rugby, et je l’espère au plus haut niveau. »
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.