Le nouveau directeur sportif de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la méthode de qualification que doit instaurer la Ligue Nationale de Rugby pour la prochaine Coupe d’Europe.
Selon l’ancien sélectionneur du XV de France, il serait judicieux de qualifier huit clubs du Top 14 de manière exceptionnelle. Par ailleurs, Philippe Saint-André a une pensée particulière pour l’Union Bordeaux-Bègles, leader du Top 14 version 2019 / 2020.
Il estime que le club Girondin doit être qualifié pour la prochaine édition Européenne quel que soit le scénario retenu. Extrait:
« J’aime l’idée qu’à situation exceptionnelle, on réagit de manière particulière. Oui à huit qualifiés français en Coupe d’Europe ! On doit aussi tenir compte du parcours de Bordeaux. Ils ont dominé le Top 14 cette année. Ils méritent d’être en Coupe d’Europe ! Quelle que soit la solution retenue, on ne doit pas sacrifier l’UBB. S’ils n’y sont pas, ce serait clairement une erreur de notre part ! »