Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la fin de la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier rappelle que pour une fois que l’UBB réalisait une saison parfaite, un truc incroyable leur est tombé “sur la gueule”. Extrait:
“Quand le président m’a dit que la saison était terminée, ça m’a mis un coup. Mais je suis vite reparti de l’avant, je ne suis pas quelqu’un qui pleurniche. J’ai une pensée affective pour mon président. Il se bat comme un chien depuis douze ans pour un grand club à Bordeaux et l’année où tout semble rouler, un truc incroyable nous tombe sur la gueule. C’est fou ! Mais ça ne remet pas en cause mon projet sur les 4 ans. On a été coupés en plein élan, on ne sera pas récompensés de notre saison mais tout le travail que l’on a fait a permis de poser des bases extrêmement solides pour l’avenir. Et dans quelques temps on se rappellera que l’UBB a dominé cette saison. Je trouve que l’on était un beau premier tant sur le plan de l’état d’esprit que sur la qualité du jeu produit.”
Selon lui, les concurrents de l’Union Bordeaux-Bègles voudront voir comment se comportera l’équipe Girondine sans un championnat tronqué par une Coupe du monde et sans un certain Semi Radradra. Extrait:
“Si on interroge nos concurrents, je pense qu’ils vont dire que l’UBB a fait une belle saison. Mais je pense aussi qu’ils attendent de voir comment ça va se passer sans Coupe du monde et sans Radradra. Il reste un point d’interrogation car on n’a pas joué de phases finales. On est attendus au tournant. Il faudra confirmer mais je crois que les joueurs en ont envie. Et puis je peux vous dire que l’équipe sera encore meilleure.”
Pour conclure, Christophe Urios se demande pourquoi la Ligue veut faire plaisir à tout le monde concernant la méthode de qualification à la prochaine Coupe d’Europe. Extrait:
“Il me semble que l’on mérite d’y être. L’anomalie de l’histoire c’est que l’UBB est première. Si on avait été 7ème, je pense que l’on aurait eu moins de problème à décider, aussi bien sur la Coupe d’Europe que le championnat. Là, j’ai l’impression que l’on essaie d’inventer des règles pour faire plaisir à tout le monde.”