En raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement l’Europe et plus généralement le monde, les matches de rugby sont très compromis jusqu’à nouvel ordre.
Les tournées d’automne pourraient même être annulées en fonction de l’évolution de la situation. Comme révélé précédemment, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby envisage d’annuler sa tournée en Europe qui était prévue au mois de novembre.
Si cette annulation venait à se confirmer, le Pays-de-Galles, l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande pourraient décider de jouer un Tournoi des 4 Nations, excluant ainsi la France et l’Italie.
C’est le président de la Fédération Galloise de Rugby, Gareth Davies qui a révélé ce plan d’urgence si les All-Blacks et les Springboks venaient à annuler leur venue en Europe au mois de novembre.
Il y a quelques jours, c’était pourtant un Tournoi des Six-Nations bis qui était envisagé au mois de novembre. Mais Gareth Davies envisage désormais un Tournoi des 4 Nations si les voyages au sein de l’Europe continuaient à s’avérer impossibles.
Le XV de France se retrouverait alors dans une situation bien délicate. Affaire à suivre…